AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Retrouvailles entre amies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

•• Dreaming Of You ••

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 26
Localisation : Washington - Les plaines enchantées

Ce que je suis...
Je suis :: Un humain alpha ||
Sur Subconscia, je suis :: Un(e) elfe ||
Mes pouvoirs et les objets que je possède ::

MessageSujet: Retrouvailles entre amies   Mer 4 Mai - 0:42

Je refermai derrière moi la porte de ma boutique. Non, décidément, les choses n'allaient pas en s'arrangeant, et la visite de cet officier en était la preuve. Il s'en était fallu de peu pour qu'il ne trouve ma réserve de potions pour aller sur Subconscia. Je ne savais pas combien de temps j'allais encore tenir comme ça. Je sentais encore l'adrénaline et l'inquiétude parcourir mes veines. Je saisis mes clefs de voiture d'une main tremblante et décidai brusquement de balayer tous mes principes pour la soirée : je me rendrai dans un bar en ville, peut importe s'il serait bondé, et tâcherais d'oublier cette rencontre inquiétante.
Le trafic était peu dense à cette heure de la journée, la nuit était tombée il y a déjà une bonne heure, et comme il s'agissait du milieu de semaine, les gens étaient tous rentrés chez eux pour la soirée. La plupart d'entre eux avaient quelqu'un à retrouver le soir. Je me demandais depuis combien de temps je n'avais pas connu la sécurité et la chaleur d'une relation.
« Voilà que je tombe dans le mélo, et je n'ai même pas bu » songeais-je amèrement.
Je n'étais certes pas très au fait des lieux où passer de bonnes soirées, mais j'avais entendu vanter les mérites d'un bar, le ShootAgain. Je décidai d'y aller. Après tout, peut être que sa réputation était justifiée et que cela me permettrai de décompresser.
Je garai ma voiture et me dirigeai vers la porte d'entrée du bar. Une rumeur assourdissante de conversations me parvint dès que j'ouvris la porte. J'étais surprise de découvrir que le bar, même en pleine semaine, était bien rempli. Ne pouvant trouver une table vide, je m'installai au bar. J'évaluai les clients en attendant que quelqu'un vienne prendre ma commande. Je reconnaissais quelques visages, certains m'étaient familiers, probablement d'anciens clients de la boutique ou des étudiants de l'université où j'avais fait mes (courtes) études. Ils étaient pour la plupart tous plutôt jeunes. Une voix me coupa dans mes observations ; je me retournai pour me retrouver face à une jolie brune qui me demandais ce que je voulais boire. La surprise nous prit de court :
« Sarah ? »
« Molly ! »


Dernière édition par Sarah Stewart le Lun 19 Sep - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweetberry.hautetfort.com/


avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : Washington

Ce que je suis...
Je suis :: Un humain alpha ||
Sur Subconscia, je suis :: Une sirène/Un triton ||
Mes pouvoirs et les objets que je possède ::

MessageSujet: Re: Retrouvailles entre amies   Dim 15 Mai - 15:22


Encore trois bières et une vodka orange. J'attrape deux verre et je fait couler doucement pour qu'il n'y ai pas trop de mousse. Je répète ce geste si souvent depuis que je suis barman, c'est devenu un geste habituel que je pourrait faire les yeux fermés, la tête en bas, les main dans le dos... à vous de choisir. Il est presque devenu une part de moi même, un tic. J'en suis venue à apprécié le son de la bière qui coule sous pression; il me manque quand je suis en vacances. Vous le croyez ça ?! Par contre les clients ne me manquent pas, eux. Et ça, il y en a ce soir ! Le bar est tellement plein que je regarde à peine les gens que je sers pour pouvoir suivre la cadence. Trop de visages.
Heureusement, je ne suis pas toute seule. Jaden est là pour m'aider. Mon cher ami, mon frère de cœur, et ce, dans les deux mondes. C'est le seul à connaître mon secret. Il m'écoute et me calme afin que je ne perde pas la tête en ses temps mouvementé. Sans lui, j'aurai surement déjà été découverte d'une manière ou d'une autre. Je suis une sirène dans cet autre monde fait de rêve et de splendeur, ce monde que le gouvernement veut à tout prit investir, conquérir, et faire sien tous les secrets dont il regorge. Jaden est comme moi, un triton, alors nous nous soutenons. Les vrais amis se font rares ses temps-ci. Mais bon, pas le temps d'y penser. Le travaille avant tout.

Je pose les trois bières et la vodka orange que je viens de préparer sur le bar, en face d'un groupe de jeunes étudiants, et je passe au client suivant. Pas le temps de souffler. Je me retourne sur la nouvelle arrivante, une jeune brune, et je lui lance :

« Et à vous, je vous sert quoi ? »


Sa tête se tourne vers moi, ses yeux se lèvent et la surprise m'arrache un cri :

« Sarah ? »

« Molly ! »

« Ça faisait si longtemps ! La dernière fois s'était … je sais même plus. Pour fêter ça, je t'offre un verre. Prend ce que tu veux, c'est la maison qui offre ! »


Et la joie fait s'étirer les deux coins de mes lèvres jusqu'à mes oreilles, une fois que j'ai réalisé que s'était bien elle.

« Alors, qu'est-ce que tu deviens ? »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

•• Dreaming Of You ••

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 26
Localisation : Washington - Les plaines enchantées

Ce que je suis...
Je suis :: Un humain alpha ||
Sur Subconscia, je suis :: Un(e) elfe ||
Mes pouvoirs et les objets que je possède ::

MessageSujet: Re: Retrouvailles entre amies   Jeu 9 Juin - 13:30

Mince alors, cette soirée s'annonçait bien plus sympathique que prévu ! Toute à ma joie de retrouver mon amie, celle ci m'offrit un verre. Je décidai de commander un kir à la mûre, qui ressemblait à s'y méprendre au vin elfique, et nous commençâmes à discuter. Molly devait courir partout avec ses clients, ce qui rendait difficile la conversation, mais nous étions tellement heureuses de nous retrouver que cela importait peu.

« Alors, qu'est-ce que tu deviens ? »

Qu'est ce que je devenais… c'était une bonne question. Moi même, j'avais du mal à y répondre. Ma vie, autant sur terre que sur Subconscia, était assez routinière. Je ne dit pas que je suis malheureuse ! Au contraire, je n'avais pas de soucis, ma petite affaire marchait bien, je gagnais ma vie juste ce qu'il fallait, et vivre sur Subconscia, avec mes amis subsciens était un vrai plaisir. Mais je me sentais seule, autant du côté relationnel que de celui de mon coeur. Retrouver Molly était à la fois un retour dans le monde réel, hors de la bulle que je m'étais inconsciemment créée -maison/boutique/subconsica- et une vraie seconde chance de ne pas perdre le contact encore avec elle. Je ne comprenais d'ailleurs pas comment cela avait pu être possible. Molly était une fille vraiment extraordinaire et l'avoir à mes côtés était un vrai rayon de soleil. Je supposais que la vie parfois, nous jouait des tours, et filait si vite qu'elle nous éloignait des autres sans même que l'on s'en rendre compte.

Je rassemblais un peu mes pensées pour leur donner un ordre cohérent, et répondit à Molly :

« Eh bien, comme tu le sais, j'ai arrêté mes études. Je ne sais pas si tu te souviens, mais pendant que nous étions toutes les deux à l'université, je donnais un coup de main à la propriétaire du Luminescence après les cours ? Eh bien après sa mort, j'ai hérité de la boutique. Donc depuis, je vends des curiosités aux touristes et aux fans de fantasy. Tu devrais passer me voir un de ces quatre, ça me ferait plaisir ! Et toi alors, que me raconte tu ? »




Dernière édition par Sarah Stewart le Lun 19 Sep - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweetberry.hautetfort.com/


avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 19/01/2011
Localisation : Washington

Ce que je suis...
Je suis :: Un humain alpha ||
Sur Subconscia, je suis :: Une sirène/Un triton ||
Mes pouvoirs et les objets que je possède ::

MessageSujet: Re: Retrouvailles entre amies   Mar 19 Juil - 21:41

Avec le nombre de clients qu'il y avait dans le bar ce soir là, je ne pouvais accorder autant de temps que je l'aurais voulu à Sarah et je le regrettais. C'était une de mes très bonnes amies à l'époque de la fac et malgré le fait qu'elle ait arrêtée ses études en cours de route, je ne parvenais même pas à me souvenir comment nous en étions arrivé à perdre le contact. Je pris donc sa commande et me dépêchais de lui servir son kir à la mûre avant de répondre à d'autres commandes que les clients impatients me criaient de leurs servir. Après quatre bières et deux cocktails de servit, je retournais auprès de mon amie pour avoir la réponse à la question que je venais de poser. Je l'écoutais attentivement, un léger sourire aux lèvres, tout en étudiant les traits de son visage. Elle n'avait pas beaucoup changé depuis la fac, si ce n'est que l'on sentait qu'elle avait murit. Après tout, elle avait des responsabilités aujourd'hui puisqu'elle me disait avoir hérité d'une boutique nommé ''Luminescence'' ; elle a évolué, tout comme moi, qui travaille dans un bar pour gagner ma vie.

« Wouaw c'est chouette tout ça ! Je suis contente pour toi, et je passerai bien voir à quoi peut bien ressembler la boutique dont tu t'occupe. Si je me souviens bien, tu n'étais pas la plus responsable des deux quand nous étions à l'université ! »
Dis-je sur un ton léger en lui adressant un clin d'œil.

C'était une petite pique en souvenir du passé. En dignes étudiantes, nous aimions autant que les autres faire la fête de temps en temps et Sarah n'était jamais la dernière à accepter de faire des folies. Nous rêvions d'aventures... même si moi – et Sarah l'ignorait – je vivais de réelles aventures nocturnes dans mon monde secret remplit de merveilles et dans lequel j'incarnais une sirène aux écailles rouges flamboyant. Comme j'avais hâte d'y retourner bientôt ! Peut être même ce soir !

Mais mon amie me ramena à la réalité en me demandant à son tour de lui raconter ma vie.

« Eh bien moi, je suis toujours à la fac pour y étudier la biologie. Je me suis spécialisé dans l'océanographie, la biologie marine, l'étude des animaux marins. Tout ça doit te paraître barbant, hein ? »
lui glissais-je en riant.

J'allais commencer la suite de ma réponse mais je fus interrompu par un appel de mon collègue et son regard de chien battu qui me faisait tant rire, et je compris d'un coup d'œil alentour que je l'avais abandonner avec la masse de client qui affluait, trop absorbé par ma conversation avec Sarah. Je tournais la tête vers mon amie et lui demandais gentillement :

« Je suis désolé mais il y a énormément de clients ce soir. Ça devrait se calmer d'ici une petite heure je pense, mais je ne peux abandonner Jaden. Cela te dérange de m'attendre devant un bon gros sandwich que je vais m'empresser de te préparer pour me faire pardonner ? Il faut absolument que l'on finisse cette discussion ! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

•• Dreaming Of You ••

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 26
Localisation : Washington - Les plaines enchantées

Ce que je suis...
Je suis :: Un humain alpha ||
Sur Subconscia, je suis :: Un(e) elfe ||
Mes pouvoirs et les objets que je possède ::

MessageSujet: Re: Retrouvailles entre amies   Ven 26 Aoû - 18:16


« Wouaw c'est chouette tout ça ! Je suis contente pour toi, et je passerai bien voir à quoi peut bien ressembler la boutique dont tu t'occupe. Si je me souviens bien, tu n'étais pas la plus responsable des deux quand nous étions à l'université ! »

Me répondit Molly avec un clin d'oeil. Je lui souris, complice, me rappelant aux évènements auxquels elle faisait référence. Je devais avouer qu'elle avait bien raison, j'étais pire que tête en l'air à l'université, et mon profond ennui concernant les cours n'aidait pas vraiment à mon état. De plus, il faut dire que j'avais aussi le comportement typique de l'étudiante sans limites. Entre les soirées et les garçons, on ne peut pas vraiment dire que j'étais un modèle. Enfin, heureusement pour moi, Molly n'était jamais loin derrière moi pour ce genre de choses. Nous avions toutes les deux de belles idées et aspirions à un monde plus drôle, plus aventureux. Evidemment, avec la possibilité d'aller sur Subconscia, cela devenait possible. Dommage que je ne puisse pas en parler avec Molly, c'est dur de ne pas pouvoir partager ce genre de secret avec sa meilleure amie… Peut être qu'un jour je trouverai un moyen de lui glisser la puce à l'oreille, voir comment elle réagit… Je lui demandais ce qu'elle faisait de sa vie.

« Eh bien moi, je suis toujours à la fac pour y étudier la biologie. Je me suis spécialisé dans l'océanographie, la biologie marine, l'étude des animaux marins. Tout ça doit te paraître barbant, hein ? »

Me dit elle en riant. Elle allait ajouter quelque chose lorsque son collègue, un jeune homme tout à fait charmant (eh, on ne se refait pas !) l'appela discrètement, avec un air misérable. mon amie rit et regarda autour de nous. Il y avait énormément de monde, je comprenais mieux pourquoi tout le monde disait le Shootagain si réputé ! Et certains venaient juste d'arriver, tandis que d'autres tapaient du pied pour se faire remarquer afin de commander d'autres boissons. Molly et son collègue étaient submergés !

Elle se tourna alors vers moi, l'air désolé, et me demanda gentiment si j'acceptai de l'attendre une petite heure en mangeant un sandwich préparé par ses soins (et dieu seul sait à quel point j'adore les sandwichs de Molly !), car elle tenait absolument à pouvoir poursuivre cette conversation. Touchée par son élan, j'acceptai aussitôt. Après tout, qu'était ce une petite heure dans toute une vie, sachant qu'on avait tellement de temps à rattraper ? Et ces quelques propos échangés avec elle m'avaient rappelé à quel point nous nous entendions bien et à quel point elle m'avait manqué.

« Hmm, comment refuser une telle proposition ? Tu sais bien que je ne saurais pas dire non à un de tes sandwichs ! Je vais attendre que ça se calme, et en profiter pour apprécier l'ambiance, ce n'est pas le bar le plus apprécié de la ville pour rien ! »

Lui répondis-je avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweetberry.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Retrouvailles entre amies   

Revenir en haut Aller en bas
 

Retrouvailles entre amies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subconscia :: Le monde Réel, Washington DC & Alentours || :: Washington DC, centre || :: Les restaurants, bars, pubs, clubs || :: Le ShootAgain ||-