AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bonheur et frustration [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 14/10/2010

Ce que je suis...
Je suis :: Un humain bêta ||
Sur Subconscia, je suis ::
Mes pouvoirs et les objets que je possède ::

MessageSujet: Bonheur et frustration [TERMINE]   Dim 17 Oct - 20:30

-Allez!! Encore!! Siteplait!!supplia Maddy.

-Tu crois pas que tu as assez joué? Allez, il est l’heure Maddison. Maman va nous attendre sinon, répondit Nick en tendant le manteau de la petite pour qu’elle puisse l’enfiler.
Elle finit par accepter avec une moue boudeuse qui fit sourire Nick. Quelle excellente journée ils avaient passé ensemble. En fin de matinée, Nick avait récupéré sa fille à la librairie. Cela lui avait fait chaud au cœur de voir Jack, comme à chaque fois qu’il la revoyait. Il lui en voulait toujours énormément, mais il ne pouvait s’empêcher de la trouver extrêmement jolie. Il ne resta pas longtemps car Jack devait s’occuper de ses clients, ce qui arrangeait aussi Nick.

Ils allèrent manger chez lui puis passèrent l’après-midi au parc. Ils firent tous les jeux : balançoire, tourniquet, tape-fesses, toboggan…Ils construisirent même un grand château de sable qui hébergeait le roi et la reine de Sablia (des playmobils). Ils inventèrent ensemble des histoires de chevaliers, de bandits et bien sûr de princesse.
Nick adorait passer du temps avec sa fille. D’autant plus que maintenant, ces instants étaient plus rares. Il était comme un gamin avec elle et elle le surprenait à chaque fois avec son imagination débordante.
Dire qu’elle avait déjà quatre ans. Il se revoyait, il n’y a pas si longtemps, en train de lui donner le biberon, de la border, de la rassurer après un cauchemar, de changer ses couches… Il avait craint que le divorce ne l’ai affecté mais elle avait plutôt du mal à comprendre. Elle ne comprenait pas pourquoi papa et maman n’étaient plus ensemble. Mais comment lui expliquer alors que lui-même ignorait la véritable raison.
Il avait pensé à un amant, un autre homme…Mais cette hypothèse se révéla improbable car Maddison ne mentionna jamais un autre homme dans la vie de Jacqueline.


-Tu n’oublies pas quelque chose?
Elle réfléchit un instant, fronçant les sourcils puis son regard s’illumina et elle couru chercher sa nouvelle poupée laissée sur le canapé.
Nick lui avait fait cette surprise lorsqu’ils étaient revenu à l’appartement. Il n’y avait pas de raison valable mais pour le peu qu’il la voyait, il avait bien le droit de la chouchouter et de lui faire plaisir. Il avait trouvé une petite poupée en tissu, à l’ancienne, très mignonne. Il avait craqué et Maddy fut heureuse d’avoir un cadeau.


-Allez en route! Il prit le sac de jouets de sa fille et quittèrent l’appartement.
Ils prirent un taxi, direction la librairie.


-Papa, tu restes à la maison ce soir?
-Non Maddy…Je t’ai déjà expliqué que je ne vis plus à la maison, répondit-il sur un ton désolé. Il la prit contre lui.
-Mais on a passé une bonne journée ensemble non?
-Oui.
-Pourquoi cette mine triste alors?
-Je veux que tu restes à la maison.
-Je sais ma chérie…Je sais…
Mais tu vois cette poupée? Si tu la gardes près de toi, je serai alors aussi un peu avec toi…Si tu es triste, tu pourras lui parler et elle comprendra. Elle hocha la tête et posa sa tête contre le torse de son père.
Le taxi arriva à destination. Nick régla le conducteur puis se dirigea vers la librairie de son ex-femme.
Il poussa la porte et Maddy se précipita vers sa mère:

-Maman!! Regarde!! J’ai une nouvelle poupée! S’exclama-t-elle en montrant fièrement son cadeau.

-Attend Maddy, maman est occupée, dit-il en la retenant. En effet, Jacqueline était occupée avec un client.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

•• Inside my Anger Cage

•• Inside my Anger Cage
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 30
Localisation : Washington ▬ Luminescence

Ce que je suis...
Je suis :: Un humain alpha ||
Sur Subconscia, je suis :: Un(e) sorcier(e) ||
Mes pouvoirs et les objets que je possède ::

MessageSujet: Re: Bonheur et frustration [TERMINE]   Jeu 21 Oct - 19:05

Jacqueline tapait frénétiquement sur le clavier de son ordinateur portable, s’affairant à la comptabilité de son entreprise. Elle devait finir aussi rapidement que possible car bientôt elle recevrait la visite d’éditeur pour les commandes de nouveaux livres. Ce n’était pas un exercice qu’elle adorait car ces types étaient souvent des requins prêt à tout à finalement les librairies étaient bien souvent une étape de ventes dont ils se passeraient bien. Cela lui rappela qu’elle avait vraiment besoin d’un employé supplémentaire que sa seule personne. Quant à une personne véritablement douée en math, la blonde se dit qu’elle pourrait toujours demandé à sa mère même si elle rechignait à faire usage des coups de pouces de Rayne car ils demandaient toujours une contrepartie.

La jeune femme était donc d’autant plus reconnaissante à son ex-mari d’avoir prit en charge leur fille aujourd’hui. Mais là aussi finalement elle aurait le retour de manivelle. Ayant passé presque la journée entière avec son père, Maddy serait, ce soir, infernale et impossible à coucher sous prétexte que Nick ne serait pas là pour un câlin ou une histoire. N’importe quelle raison serait bonne pour ne pas dormir. Enfin elle aurait bien le temps de penser à tout ça le moment venu, pour l’instant une journée entière de travail l’attendait.

Avec autant d’occupations, la journée de Jack passa bien vite et elle s’occupait d’une grand-mère qui cherchait un cadeau pour l’anniversaire son petit-fils, fan d’Harry Potter pour qui la jeune femme avait trouvé une des premières éditions possédant ainsi une couverture originale, quand soudain la voix de Maddison résonna dans la boutique. Rapidement elle fut suivi par celle de Nick et l’alpha sentit son cœur battre un peu plus vite et plus fort dans sa poitrine, elle avait l’impression qu’il allait s’échapper et elle préféra finir avec sa cliente avant d’affronter son regard, de manière à pouvoir rester professionnelle. La mamie fut satisfaite et passa par la caisse pour régler son achat, Jack proposa de lui faire un paquet cadeau mais la dame refusa. La blonde uarait voulu la racompagnier mais déjà la petite fille lui courait dans les bras avec un tonitruant.

« Mamaaaaaaaaan ! Regarde, regarde !! »

En passant à côté de Nick, la veille dame lui sourit avec un petit rire et lui glissa doucement qu’il avait une femme très mignonne. La libraire se baissa pour prendre sa fille dans se bras et se releva tandis que l’enfant lui montrait la fameuse poupée. En tant normal Jack aurait reproché à Nick se cadeau sans raison, il y avait déjà assez de sa mère qui la gâtait pour un rien, et de fait il n’y avait pas à chercher loin pour comprendre pourquoi Maddy était capricieuse, il n’y avait pas simplement le fait qu’elle ne comprenait pas pourquoi son monde était partie en morceau mais aussi parce qu’on lui cédait tout, et Jacqueline n’avait pas eut ce but lorsqu’elle avait découvert qu’elle serait mère.

« Dis donc qu’elle est belle ! Tu as fait un gros bisou à papa j’espère ! »

« Oh oui ! »

Fit la petite fille en agitant les bras. Puis la rêveuse la reposa par terre et l’enfant partie tout de suite dans le rayon enfants de la librairie ou Jack avait installé de gros coussins et des jouets pour accueillir les petites têtes blondes comme il se doit. La jeune femme accorda enfin un regard à Nick, son rythme cardiaque menaçait toujours de pulvériser un record et en signe de nervosité Jack se mit à faire tourner son alliance autour de son doigt se rendant ainsi compte que cela ne serait pas du meilleur effet face à son mari s’il reconnaissait le bijou Déglutissant avec u peu de difficulté elle s ‘approcha de lui évitant de le regarder totalement dans les yeux et essaya d’entamer une conversation polie.

« Alors vous avez passez une bonne journée ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 14/10/2010

Ce que je suis...
Je suis :: Un humain bêta ||
Sur Subconscia, je suis ::
Mes pouvoirs et les objets que je possède ::

MessageSujet: Re: Bonheur et frustration [TERMINE]   Lun 25 Oct - 12:14

Nick patienta avec Maddy tandis que Jack s'occupait de sa cliente. Lorsque cette dernière eu terminée, Maddison alla rejoindre sa mère. La vieille dame, en passant près de Nick, lui glissa quelques mots qui lui firent mal à coeur. Oh elle avait parfaitement raison. Jack était sacrément mignonne...mais elle n'était plus sa femme. Mais après tout, comment pouvait-elle le savoir? Il débarquait avec leur fille. La logique voulait qu'il soit le père, et le mari! Si la logique gouvernait ce monde, ce serait tellement plus simple... Le jeune militaire ne pu la remercier et ne lui offrit qu'un sourire gêné. Mais la grand-mère du prendre ceci pour de la timidité, et elle quitta les lieux, ravie.

Leur fille, après avoir montré fièrement son nouveau cadeau, les quitta pour retrouver les livres enfants. Ils se retrouvèrent seuls et cela ne leur était pas arrivé depuis un certain temps! Il voyait bien que Jack n'était pas très à l'aise. Mais pourquoi? Etait-ce le fait de le revoir, ou de se retrouver seul avec lui? Parfois il se demandait si elle avait honte de ce qu'elle lui avait fait. Apparemment non puisqu'il n'avait jamais eu le droit à des excuses. Et puis de toute façon il se fichait pas mal d'avoir des excuses. Tout ce qu'il voulait c'était retrouver une famille unie. Malheureusement, elle n'aurait plus jamais lieu...
Il remarqua qu'elle avait toujours son alliance. Il aurait pu reconnaître ce bijou entre mille. Cela lui fit un pincement au coeur. Mais pourquoi la portait-elle encore? Il ne broncha pas, mais il était tout de même surpris. Est-ce que cela supposerait-il un espoir?Non, il ne voulait pas s'emballer. Pour sa part, il avait pensé de nombreuses fois à jeter son alliance, de rage. Mais il n'y arriva jamais. Il ne la portait peut-être plus à son doigt, mais il la portait toujours sur lui, autour de son cou.
Jack se rapprocha de lui, et il cru un moment qu'elle allait lui faire la bise. Mais elle garda sa distance et engagea une conversation. Il ne savait comment il aurait réagi si elle lui avait fait la bise. A chaque fois qu'ils se voyaient, il se disait simplement bonjour. Il aurait surement apprécié ce contact, mais il aurait aussi été frustré de ne pouvoir l'embrasser.


Excellente, dit-il en s'adossant contre une table. Nous sommes allés au parc. On en a profité, vu le temps! Toboggan, tourniquet, balançoire...On a même construit le château de la princesse Isima!
-Isila!! s'exclama Maddy du fond du rayon enfant.
-Isila pardon, rectifia-t-il en souriant.

Il espérait que Jack ressentirait une pointe d'envie, de jalousie, ou autre... Ils avaient pensé une excellent journée ensemble, mais elle n'avait pu en profiter aussi...Mariés, ils auraient pu rattraper ce retard dans la soirée. Mais ce jour là, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même...

Nick croisa les bras tout en posant à son tour le même genre de question.


-Et toi ta journée? Tout se passe bien ici?
Il se doutait qu'elle ne serait pas aussi intéressante que la sienne, mais c'était pour continuer la conversation et rester un peu avec elle.

-Au fait, tant que j'y pense, tu as le bonjour de Jason.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

•• Inside my Anger Cage

•• Inside my Anger Cage
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 30
Localisation : Washington ▬ Luminescence

Ce que je suis...
Je suis :: Un humain alpha ||
Sur Subconscia, je suis :: Un(e) sorcier(e) ||
Mes pouvoirs et les objets que je possède ::

MessageSujet: Re: Bonheur et frustration [TERMINE]   Mar 2 Nov - 15:33

Jacqueline esquissa un mince sourire en entendant Nick raconter son après-midi avec leur fille. Cela lui manquait de passer du temps tous les trois mais la jeune femme était tout de même heureuse de savoir que sa décision n’empêchait pas Maddy et son père de passer du bon temps. La libraire savait parfaitement que son choix, sa demande de divorcer paraissait irraisonnable et insensée car trop précipitée et sans aucune réflexion derrière mais c’était faux. Pendant des jours et des jours, Jack avait passé toutes ses heures à penser au ce problème, l’enrôlement de Nick au sein du Projet. Elle avait eu beau lui dire qu’elle était contre il ne l’avait pas écouté et n’avait vu que la récompense pécuniaire. Alors oui la jeune femme avait tranché dans le vif pour tous les protéger, quand on aime une personne il faut savoir la laisser s’en aller.

Elle hocha donc lentement la tête pour signifier qu’elle avait bien assimilé l’information. L’Alpha observa son ex-mari se mettre un peu plus à l’aise, comme si avait l’intention de continuer la conversation, mais sa posture montrait pourtant clairement qu’il n’avait aucune intention de s’ouvrir à elle. Son langage corporel indiquait en effet un certain repli, les bras croisés n’étaient jamais un bon signe. Jacqueline ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même pour se comportement et ce toujours pour la même raison, le divorce. Toujours sous le coup de la nervosité elle continuait de faire tourner frénétiquement l’anneau que représentait son alliance autour de son doigt.

« Oui, oui oui, ça va. J’ai eu des éditeurs ce matin et du coup je vais m’endetté pour le début du mois prochain mais je devrais rapidement rentrer dans mes frais. Et puis euh, quelques clients, dont euh la dame que tu as vue. L’anniversaire de son petit garçon. Enfin une journée banale quoi… »

La blonde se serait giflée pour cette phrase. Elle n’était pas sure que tout soit sortie dans le bon ordre et ses nombreuses hésitations la déstabilisaient encore plus. Jack d’ordinaire maitre de sa personne perdait ici tout ses moyens. Cela lui rappelait le début de sa relation avec Nick, la timide en elle avait eut du mal à faire le premier pas et ce bien qu’elle su à l’époque que ses sentiments étaient réciproque. Le jeune homme avait cette capacité de lui faire battre le cœur si vite que son cerveau s’embuait et qu’elle perdait tout son sang-froid. Un peu comme si le brun avait lu dans ses pensées, il parla de Jason, celui grâce à qui ils étaient devenus un couple.

« Ah oui ?! Tu l’embrasseras pour moi, tu le reverras surement avant parce que il se fait rare dans mon paysage… Il va bien…j’espère ? »

En effet Jacqueline n’avait pas eu beaucoup de nouvelle de Jason depuis sa séparation d’avec Nick. Non qu’elle lui reprochait d’avoir choisi son camp mais un petit coucou de temps en temps lui aurait fait plaisir. De même elle aurait aussi pu l’appeler pour lui proposer de boire un café ou autre mais se sentir coupable n’aidait pas à être très sociable avec les gens qui connaissaient toute l’histoire. Comme s’était la rêveuse qui avait chassé le père de son enfant, c’était forcément elle la méchante. Et ce n’était pas faux. La libraire allait rajouter quelque chose quand Maddison surgit et s’agrippant à sa jambe.

« Diiiis maman ! Cette fois papa il travaille pas, alors il est a la maison ce soir ! »

« Maddi, je t’ai déjà expl… »

« Non tu as promis ! Hein papa, tu manges avec nous. »

Jack savait que les promesses faites à son enfant pour que celle-ci aille dormir lui retomberaient un jour sur le coin du nez. Des fois il lui semblait pourtant que Maddison comprenait la situation, que maintenant son père et sa mère avait chacun une maison, et pourtant à certains moments, comme celui-là c’était comme si Nick était simplement absent parce que retenu à la base. Désespérée, la blonde ne su que répondre à sa fille, elle n’osait pas non plus regarder vers son ex-époux qui aurait interprété la dernière phrase de sa fille à sa propre sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 14/10/2010

Ce que je suis...
Je suis :: Un humain bêta ||
Sur Subconscia, je suis ::
Mes pouvoirs et les objets que je possède ::

MessageSujet: Re: Bonheur et frustration [TERMINE]   Ven 5 Nov - 12:34

Nick paraissait totalement calme à côté de Jack. Cela se voyait comme le nez au milieu de la figure qu’elle était nerveuse. Elle n’arrêtait pas de triturer son alliance (il ne comprenait toujours pas pourquoi elle la portait encore), ses phrases étaient hésitantes, elle remettait continuellement sa mèche de cheveu derrière l’oreille, fuyait le regard de son ex-mari. Nick observait ce comportement et ne savait quoi en penser.
Il n’y avait plus leurs avocats pour les soutenir, ils étaient seuls de nouveau. Elle était pour le coup, beaucoup moins maîtresse d’elle qu’elle ne l’avait été lors du divorce. Regrettait-elle sa décision? Il en doutait. Se sentait-elle coupable? Nick l’espérait. Eprouvait-elle encore des sentiments pour lui? Si seulement…Mais dans ce cas, cela avait encore moins de sens d’avoir demandé le divorce. Il avait vécu nombres d’années au côté de cette femme (et il aurait aimé que cela dure « jusqu’à la mort »), il pensait la connaître, mais dans le fond elle restait mystérieuse. Elle avait toujours eu ses secrets, ce qui étaient normal. Lui aussi avait gardé certaines choses pour lui. Dans un couple, chacun devait garder son petit jardin secret. Mais quelque fois, il lui était arrivé de ne pas la comprendre. La dernière fois, excepté le divorce, ce fut lorsqu’elle refusa catégoriquement la proposition de sa nouvelle mission. Il avait prit l’habitude de lui confier ses missions car il lui faisait confiance. Il n’en avait pourtant pas le droit. Ce jour là, il aurait mieux fait de s’abstenir.


-Jason va bien oui. Fidèle à lui-même…

En somme il continuait toujours ses études avec beaucoup de sérieux mais hors études, il était le premier à faire la fête et à séduire les filles. Nick le voyait toujours d’une manière fréquente. Mais Jason s’était quelque peu éloigné de Jacqueline. Nick lui avait pourtant préciser que leur divorce ne devait pas interférer dans leur amitié. Mais dans le fond, Jason était trop attaché à Jack pour l’abandonner totalement.

Maddison débarqua et supplia sa mère pour que Nick puisse rester à la maison. Il ne savait pourquoi elle lui avait promit cela mais elle devait en assumer les conséquences.
Maddy vint supplier son père.


-Allez papa…Tu viens à la maison. Maman a promit.

Nick releva la tête vers Jack l’interrogeant du regard. Elle les avait mis dans une mauvaise posture face à leur fille. Ils lui avaient toujours apprit de ne pas promettre pour rien. S’ils refusaient, non seulement Maddy serait triste mais en plus une partie de leur éducation s’effondrait.
Nick prit dans ses bras sa fille, qui vint se lover contre lui, les bras autour de son cou.


-Je veux une histoire à papa…dit-elle d’une petite voix.

Nick échangea encore un long regard avec son ex-femme. Se connaissant parfaitement, ils arrivaient à se comprendre d’un seul regard. Elle devait en ce moment même lire en lui non seulement l’incompréhension mais aussi une forme reproche. Vu qu’elle n’avait pas l’air décidée, il prit la parole.


-Et bien si maman a promit…Elle doit tenir ses promesses…

Il savait que passer une soirée ensemble n’était pas favorable pour le bien-être de leur fille. Quoique…après tout, passer une soirée avec ses parents n’était-ce pas ce qu’il y avait de plus normal dans le bien-être d’un enfant? Il fallait dire qu’il en avait l’envie aussi, même s’il savait parfaitement qu’il se faisait du mal.
Maddy folle de joie embrassa son père sur la joue et couru chercher ses affaires laissées dans le rayon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

•• Inside my Anger Cage

•• Inside my Anger Cage
avatar

Messages : 489
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 30
Localisation : Washington ▬ Luminescence

Ce que je suis...
Je suis :: Un humain alpha ||
Sur Subconscia, je suis :: Un(e) sorcier(e) ||
Mes pouvoirs et les objets que je possède ::

MessageSujet: Re: Bonheur et frustration [TERMINE]   Lun 8 Nov - 11:21

Jacqueline n’avait pas beaucoup dormi cette nuit-là à cause de Maddison qui avait fait un cauchemar, puis sa journée avait été dure et maintenant il fallait que sa fille achève de lui détruire son samedi. Oui elle avait promit et oui elle n’aurait jamais dû mais c’était facile pour les gens de juger de l’extérieur mais Nick n’était pas là la nuit lorsque Maddi refusait d’aller dormir, lui ne l’avait plus à dormir. Mais l’Alpha pouvait-elle vraiment le lui reprocher sachant que c’était de sa faute, puisqu’encore une fois c’était elle qui avait demandé ce fichu divorce. L’univers s’acharnait sur sa personne et elle souhaitait la venue de la nuit pour s’enfuir à Subconscia, aller nager dans l’Océan de Bulle ou bien aller se dégourdir dans la neige des Terres Glacées. N’importe quoi qui lui passe les nerfs et l’éloigne le plus de cette situation.

La petite fille insista en s’adressant cette fois directement à son père qui la prit dans ses bras. S’en était fini, comme si Maddi possédait un pouvoir magique tout contact physique signifiait la fin de la bataille, perdu pour l’adversaire de l’enfant. Elle câlina Nick et lui demanda une histoire, imaginant donc qu’il resterait à la maison jusqu’à ce qu’elle se couche, ce qui en soi représentait sa demande générale. C’était surtout à l’heure d’aller au lit que Maddison se montrait infernale et capricieuse. Et c’était à ces moments-là que la libraire montrait ses faiblesses, cédant donc à la faciliter de la promesse qui la mettait maintenant dans l’embarras. Son regard s’embrasa légèrement quand elle pu lire les reproches dans les yeux du militaire. Elle le mettait au défi de ne pas faire pareil si toutes les nuits alors qu’il tentait d’endormir sa fille cette dernière se mettait à pleurer en appelant sa mère.

Peut-être avec une certaine joie de lui faire payer cette erreur d’éducation Nick confirma que si Jack avait promit alors elle devait s’y tenir. Folle de joie Maddi retrouva le sol pour rassembler ses affaires. A deux contre une la blonde savait qu’elle venait de se faire battre à plate couture et elle n’eut d’autre choix que d’accepter d’un soupir profond. Elle retourna derrière la caisse et saisi son sac à main pour prendre ses clés. Une fois l’objet en main la jeune femme revint auprès de son ex-mari et les lui tendit en faisant bien attention à ce que leurs doigts ne se touchent pas. Si sa propre mère la voyait céder une nouvelle fois elle lui botterait certainement les fesses, Rayne n’avait jamais comprit qu’on puisse être dépendante d’un homme. La preuve en était qu’elle avait presque réussi à avoir un enfant sans un père.

« J’ai encore une trentaine de minutes pour fermer la librairie, vous n’avez qu’à rentrez. Surtout pas de bonbon et il y a une purée de légume à décongelé, des steaks au frais et j’achèterais le dessert sur le chemin. Commence peut-être à lui donner son b… »

Jacqueline s’arrêta en plein milieu de sa phrase se rendant compte qu’elle s’adressait au brun comme s’ils étaient encore mariés. Il n’avait plus à se conduire comme chez lui à l’appartement mais comment pourrait-il ne pas le faire ? Jack était elle-même sure que lorsqu’elle rentrerait les vieilles habitudes reviendraient aussi vite qu’elles avaient disparues. Comme on dit chassé le naturel et il revient au galop. Elle balaya une énième fois sa frange de ses yeux et se racla la gorge avant de reprendre.

« Enfin…tu fais comme veux. »

Maddison revint en sautillant et prit la main à chacun de ses parents prête à partir et complètement déconnecté du monde réel. Comme la vie des enfants était facile, se dit Jacqueline qui avait été heureuse petite fille.


Dernière édition par Jack A. Crawford le Lun 15 Nov - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 14/10/2010

Ce que je suis...
Je suis :: Un humain bêta ||
Sur Subconscia, je suis ::
Mes pouvoirs et les objets que je possède ::

MessageSujet: Re: Bonheur et frustration [TERMINE]   Ven 12 Nov - 14:01

Nick voyait bien que cela ne plaisait pas vraiment à Jack qu’il revienne « à la maison ». Il faisait peut-être une erreur, mais passer ses soirées seul dans son nouvel appartement vide, commençait à lui peser. Evidemment, il ne se faisait pas d’illusions. Rien n’allait redevenir comme avant. Mais il avait envie de cette soirée, et Maddi aussi. Qui sait, dans le fond, Jacqueline en avait envie aussi, mais elle ne voulait pas l’avouer.
Elle vint lui apporter les clefs de l’appartement. Nick avait dû rendre la sienne, « au cas où » avait prononcé le juge. « Au cas où » quoi? Qu’il rentre comme si de rien n’était? Qu’il tue sa femme? Qu’il kidnappe sa fille? Complètement idiot. Comme si on ne pouvait lui faire confiance. En même temps, il n’était plus chez lui, alors…
Il se mit à sourire lorsqu’elle commença à énumérer ce qu’il devait faire le temps qu’elle ferme sa librairie. L’espace d’un instant, elle était redevenue elle-même. Malheureusement, elle reprit bien vite ses distances.


-Très bien, dit-il en prenant les clefs. Je fais comme je veux? J’ai le droit aux bonbons alors! répondit-il sur le ton de la taquinerie. Il n’était pas certain qu’elle apprécie mais tant pis. Quelle idée aussi de lui préciser qu’il ne devait pas lui donner de bonbons aussi. Bon, il est vrai, que lui aussi aimait ça. Mais il n’en aurait pas donné avant le repas de toute façon.

Maddi revint rapidement, sa poupée en main. Elle vint se poster entre eux, et prit ses parents par les mains. Nick se mit alors à sa hauteur et ferma son manteau.

-Ferme ton manteau petite fille. Nous ne sommes plus en été! Allez en route, dit-il en se relevant.
Je t’emmène à l’appartement, maman nous rejoins plus tard. Elle doit encore fermer la librairie.
L’enfant se tourna alors vers sa mère et tendis les bras pour lui faire un bisou. Une fois chose faite, elle se précipita vers la sortie.

-A toute! Lança Nick avant de rejoindre sa fille.

Il la prit par la main et se dirigèrent vers le métro. Nick était heureux. Il savait que cela n’allait pas durer, mais il profitait de ces instants devenus rares.


-- Suite --
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Bonheur et frustration [TERMINE]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonheur et frustration [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Subconscia :: Le monde Réel, Washington DC & Alentours || :: Washington DC, centre || :: Les Commerces ||-